L’ouverture du Laba Migration Camp, par Amandine

Laba Migration Camp, Tanzanie © Laba Laba Collection
Laba Migration Camp, Tanzanie © Laba Laba Collection

Le 07 avril 2024, Amandine, spécialiste de l’Afrique pour Étendues Sauvages, fût la toute première hôte du nouveau Laba Migration Camp qui, pour la saison, a trouvé refuge dans une région peu fréquentée du Serengeti, aux pieds des Musabi Hills.
Elle nous conte ici son séjour. Fabuleux, comme il se doit !

 » Terres ocres, zones forestières limitées, grande savane herbeuse, acacias photogéniques et sausage trees isolés, douces collines, perspectives immenses, reliefs volcaniques en toile de fond forment l’environnement local. Un écrin superbe.
Le camp est orienté nord, avec un visuel sur le coucher du soleil, certes de biais mais les lumières sont fabuleuses !
Une vue à 180° est ouverte sur les plaines de Musabi.

Laba Migration Camp, Tanzanie © Amandine Desforges - Etendues Sauvages
Laba Migration Camp, Tanzanie © Laba Laba Collection

Dans la tente Lounge, l’esprit cabinet de curiosité est bien là, avec les minéraux venus des quatre coins du monde, la superbe malle Louis Vuitton portant encore ses étiquettes du paquebot Normandie, les beaux livres reliés, le jeu d’échec design, les plaids tout doux.
Les canapés sont aussi beaux que leurs coussins sont moelleux, les éclairages joliment positionnés, les petites tables et fauteuils de safari disposés sur la vue extérieure. Le bar est bien approvisionné et la verrerie, les tasses à café, le service à thé sont autant appréciés que leur contenu !

Laba Migration Camp, Tanzanie © Laba Laba Collection

Dans la tente « Salle à manger », les fauteuils confortables, le vaisselier, l’enfilade en nacre, les lustres, la vaisselle délicate, les verres recyclés… Tout est cohérent, pensé, harmonieux.
Pour vos papilles, la cuisine est adaptée aux goûts de chacun, les fruits locaux sont mixés à la demande (ananas, pastèque, mangue…). Aucun jus de fruits industriel. Produits quasiment à 90% organic et vins bio (sud africain ou français) complètent l’ouvrage.

Et c’est maintenant le temps des rêves…
Dans notre tente, tout est absolument conforme à l’idée que l’on se fait d’un Bush Camp. L’espace salle de bain est complet (cette petite baignoire m’a offert une jolie pause !), le linge d’excellente qualité, les matelas moelleux et réconfortants, en matières naturelles…
Ici comme ailleurs les détails élégants ne manquent pas : miroir en pied côté dressing, diffuseurs de parfum à bâtonnets côté toilettes, broc et bassin extérieur en cuivre pour quelques ablutions quand on rentre de safari, lampes tempête, produits de toilette variés et bio, carafe à whisky… l’histoire ne dit pas si le Jameson proposé est un Blended de 18 ans d’âge !

 

Quant aux safaris, ils sont à la mesure de l’hôtellerie : véhicules en parfait état et très bien aménagés, avec ports usb pour recharger les appareils photos ou les smartphones, plumeaux chasse-mouches, pochettes de rangement, gourdes d’eau, glacière, plaids en polaire, ponchos au cas où… tout est là. Les animaux aussi !
En avril/mai, la migration annuelle des gnous fait étape dans le centre-ouest du Serengeti pour rejoindre peu à peu la région de Grumeti et passer la rivière éponyme en se confrontant, génération après génération, aux crocodiles du Nil qui attendent leur funeste festin. Mais ceci est une autre histoire…
 »

Laba Migration Camp est sans contestation possible, notre coup de cœur tanzanien de ce printemps 2024 !
Dans la lignée de Jongomero Camp ou Siwandu Camp (que nous avions re-visités l’an dernier, après leur récente renovation), Migration Camp s’inscrit dans une véritable démarche de tourisme responsable, chère au cœur d’Étendues Sauvages. Complétez votre safari par quelques jours sur Laba Fanjove Island et vous vivrez assurément une expérience mémorable !

© A. Desforges – Etendues Sauvages
© Laba Laba Collection

0 replies on “L’ouverture du Laba Migration Camp, par Amandine”