Bamurru Plains – un éden caché en Australie
L’avionnette décolle de Darwin, nous survolons plusieurs étendues sauvages en direction de Bamurru Plains. Une piste d’atterrissage de fortune se dessine au milieu de la faune et la flore. Un 4×4 nous récupère et au bout de 15-20 minutes nous apercevons notre Lodge.
Je découvre Bamurru Plains dans toute sa splendeur et reste submergée de cette immensité. Les buffles et les wallabies nous réservent un accueil théâtral ; c’est l’heure de la déconnexion. Le maître mot est le moment présent. S’ancrer dans ce paysage emblématique et donner à l’esprit l’occasion de ne faire qu’un. C’est une invitation à se connecter avec la nature au coeur des plaines inondables côtières de Top End.
Diverses influences aussi bien africaines qu’américaines règnent dans ces lieux. La pratique de Safaris en 4×4 et fluvial met l’Afrique à l’honneur. Au moment des pluies, la plaine se remplie d’eau et à l’aide d’aéro-glisseur, il est possible de partir à la rencontre des reptiles qui peuplent ce territoire, à l’image des Everglades en Floride.
Durant le safari en 4×4, le naturaliste s’arrête au niveau de tours d’observation et apporte des explications sur la faune et la flore environnante. Des chevaux sauvages, des buffles, des termitières géantes, la nature à perte de vue.
A quelques pas d’ici, le parc national de Kakadu invite à fouler les terres aborigènes. Rencontres ethniques et approches culturelles par la découverte de peintures rupestres.
Toute cette nature environnante t’encourage et t’incite à te poser.
« Comme par exemple, les rouleaux de papier toilette sont mis dans un sceau en fer et dans le mien il y avait une grenouille »
Au sein du lodge, la décoration ressemble à un cabinet de curiosités subtil et épuré où se mêlent élégance et simplicité.
Accès exclusif de 300 km² d’étendues sauvages et de savanes sur la Mary River, à la lisière du parc national de Kakadu. La profusion d’oiseaux et d’animaux sauvages en fait un lieu exceptionnel pour une expérience unique à la découverte d’une nature reculée et magnifique.
la gastronomie est une explosion de saveurs. Le chef prend plaisir à nous surprendre.
Bénédicte
Spécialiste de l’Océanie pour Étendues Sauvages
© Bamurru Plains