Spécialiste du voyage sur mesure privé
01 77 37 03 10
Demander un devis

Quelle est la meilleure saison pour partir au Botswana ?

C’est tout le paradoxe du Botswana et plus particulièrement du Delta de l’Okavango : grâce aux pluies venues d’Angola, c’est au cœur de la saison sèche que l’eau revient et que la vie renaît dans le Kalahari.
Le meilleur moment pour visiter le delta de l’Okavango est donc la saison sèche, entre mai et octobre, où vous pouvez vous attendre à des journées chaudes et ensoleillées (20 à 35°C environ) et à des nuits fraîches. C’est également à cette période que les niveaux d’eau du Delta de l’Okavango sont les plus élevés, créant les voies et canaux d’eau dont le Botswana est réputé.

Tout dépend aussi de ce que vous souhaitez faire : vous voulez pouvoir repérer sans trop d’efforts une multitude d’animaux sauvages rassemblés autour d’une source d’eau rare ? Ou bien vous n’êtes pas trop déphasé par une éventuelle pluie et vous aimeriez voir des oiseaux et des nouveaux-nés dans l’herbe verte et luxuriante ?

De fin novembre à avril, c’est la saison des pluies au Botswana. Les températures sont élevées et le taux d’humidité est élevé.
Les mois de janvier et février connaissent les plus fortes précipitations pendant cette période, certains lodges sont fermés et certaines pistes inaccessibles. Mais C’est la saison des naissances qui a débuté en décembre et l’herbe est verte avec une végétation luxuriante. L’Okavango connaît également un afflux massif d’oiseaux migrateurs, ce qui en fait la meilleure période pour leur observation.
En mars et avril, la pluie se limite aux averses de l’après-midi, le bush devient de plus en plus sec.

Pour résumer, la période idéale s’étend de juin à septembre pour visiter le Delta de l’Okavango et le parc national de Chobe mais certaines zones peuvent être très fréquentées et les tarifs sont très élevés. Chez Etendues sauvages, nous apprécions les mois de mai et octobre qui permettent de bénéficier des tarifs de moyenne saison, tout en profitant d’une saison agréable et riche en faune. Les températures sont modérées, avec peu ou pas de nuages et de précipitations.
Préférez les mois de mars à mai dans les parcs plus secs comme le Central Kalahari et les pans. L’été austral si vous souhaitez profiter de la saison des naissances et des oiseaux pour un budget beaucoup plus abordable.

This entry was posted in . Bookmark the permalink.

Les commentaires sont fermés.

100% SUR MESURE

Les voyages présentés sur le site sont des exemples illustrant ce que nous aimons vous proposer. Nos possibilités sont beaucoup plus nombreuses ! Nos voyages sont uniquement conçus sur mesure, à votre demande, selon vos souhaits et vos contraintes.

GARANTIES

En choisissant Etendues Sauvages, vous bénéficiez de toutes les garanties d'un voyagiste installé en France. Peu de pays procurent une telle protection : garantie financière à 100 % de vos fonds déposés, garantie et Assurance Responsabilité Civile Professionnelle à hauteur de 3 millions d'euros, agrément IATA.

UNE ÉQUIPE D'EXPERTS

Concevoir un voyage sur mesure nécessite une forte capacité d'écoute et d'analyse pour faire des choix correspondant à vos souhaits et contraintes. Cela nécessite une parfaite connaissance des destinations et des thématiques. En résulte un haut niveau de compétence à votre service.

ASSISTANCE LOCALE 24H/7

Quelle que soit votre destination et votre mode de voyage, Etendues Sauvages vous fait bénéficier d'une assistance locale disponible 24h/24 et 7 jours/7. En cas de nécessité, c'est pour vous la garantie de pouvoir joindre immédiatement un interlocuteur local et compétent.

Haut de page