Ours polaires et Narvals, un safari en Arctique

Expédition en petit groupe international

Expédition en Terre de Baffin, Canada © AK - tous droits réservés

© Expédition en Terre de Baffin, Canada © AK - tous droits réservés

Pays

Canada

Périodes idéales

Mai - juin

Durée suggérée

10 jours / 8 nuits

Budget estimé

À partir de 16500 €

L'esprit du voyage

Pond Inlet, l'extrême Nord de la Terre de Baffin.

Une expédition organisée vers l'extrême Nord du Canada, dans des conditions d'hébergement exceptionnelles. En effet, posez vos valises dans une tente de luxe sur la banquise pour observer les animaux mythiques de la région : l'ours polaire et le narval. Vous découvrirez de vastes étendues immaculées et des panoramas immenses où le silence et la quiétude sont à couper le souffle.

Une véritable expédition au cœur de l'arctique canadien pour observer la faune sauvage, parfois à quelques mètres de vous. Vous pourrez aussi guetter la faune s'épanouir dans un Arctique printanier, dont le oiseaux migratoires, les phoques et les bélugas. Pour ce voyage authentique, vous vous déplacerez notamment en motoneige et en traineau traditionnel inuit.

Votre confortable tente haut-de-gamme, composée de lits de camp, d'oreillers et de couettes bien chaudes, mais aussi d'un système de chauffage, vous offre une expérience fantastique et inédite.

Peut-être bien LE voyage ultime en Arctique !

Cliquez sur une image pour ouvrir l'album

Au fil des jours

Jour 1 : Paris – Ottawa
Vols internationaux à destination d’Ottawa, au Canada.
Arrivée en fin de journée et nuit en hôtel à proximité de l’aéroport.

Jour 2 : Ottawa – Iqualuit
Départ d’Ottawa pour vous rendre à Iqualuit dans la matinée. Vous changerez d’avion à Iqualuit pour vous rendre à Pond Inlet. Vous arriverez à Pond Inlet vers 17h30 où vous serez accueillis par votre coordinateur. Vous vous rendrez à l’hôtel où vous passerez la nuit. Votre guide Inuit vous expliquera les différentes étapes de votre séjour.

Jour 3 : Iqualuit – Base Camp
Après le petit déjeuner, direction votre camp. Pour vous y rendre, vous prendrez des traineaux traditionnels inuits tirés par des motoneiges. Durant votre transfert, des arrêts sont prévus pour voir des sites historiques, d’anciennes baleinières ou encore des cabines de chasse. Votre transfert se termine lorsque vous arrivez sur votre camp à quelques kilomètres de la lisière de la banquise.

Tented Safari Camp sur glace

Tented Safari Camp sur glace, Camp sur la banquise, Terre de Baffin, Canada © AK

Camp sur la banquise, Terre de Baffin, Canada © AK

Voir la galerie d’images
Lire la suite >

Le Tented Safari Camp peut être monté sur la terre ferme ou directement sur la banquise, en fonction des conditions météorologiques ou de l'état de la glace.

Tented Safari Camp sur glaceJFMAMJJASOND
  • Saison impossible
  • Saison à éviter
  • Bonne saison
  • Très bonne saison
  • Saison optimale

Jour 4 – 7 : Safari
Au départ du camp, vous effectuerez des excursions sur des motoneiges ou des traineaux inuits.

Sur la banquise, Il y a une grande probabilité de voir des narvals, des baleines, des ours polaires à l’affût des phoques qui prennent le soleil et éventuellement des morses et des bélugas. Beaucoup d’oiseaux migrateurs sont présents sur la banquise. Si les conditions de glace le permettent, vous effectuerez la visite d’un sanctuaire d’oiseaux migratoires, pouvant atteindre près de 200.000 oiseaux.

A terre, vous pourrez suivre les mammifères terrestres et les prendre en photo, vous verrez des sites antiques de la culture Thulé, mais aussi des tentes traditionnelles et vous apprendrez également l’histoire de la région. Les hautes terres de l’île Bylot abritent des renards arctiques, des lièvres, des belettes, des buses, des faucons et beaucoup d’autres variétés.

Jour 8 : Retour sur Iqualuit
C’est le moment de quitter la banquise pour vous rendre sur Iqualuit, puis sur Pond Inlet où vous passerez la dernière nuit.

Jour 9 : Retour sur Ottawa
Tôt dans la matinée, vous vous dirigerez à l’aéroport pour votre vol vers Ottawa et le retour en France.

Dîner et nuit à bord.

Jour 10 : Paris
Arrivée à Paris

Les grands moments de ce voyage

  • UNE VÉRITABLE AVENTURE INUITE
  • LA LUMIÈRE DU SOLEIL DE MINUIT
  • DORMEZ EN TENTE SUR LA GLACE
  • PARFAIT POUR UN PREMIER VOYAGE EN ARCTIQUE
Je suis Manon, à votre écoute pour toute question.
Je suis Manon, à votre écoute pour toute question.

Prix et conditions

Cet exemple de voyage peut être conçu pour le budget indicatif suivant :  À partir de 16500 € , incluant toutes les taxes et surcharges carburant quand les vols internationaux sont compris.

Donner un tarif précis avant l’étude personnalisée d’un voyage conçu sur mesure est un non-sens. Le budget précis de votre voyage sera communiqué après élaboration d’un devis par un de nos experts. Il dépendra de vos souhaits, de la saison, de la durée du voyage, de l’itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis. Tout ceci étant modifiable selon vos souhaits.

Budget calculé sur un cours de 1 dollar canadien = 0,68 Euros

Consultez-nous pour connaître les dates précises des départs 2020 et 2021.

Cette idée de voyage comprend

– les vols internationaux aller/retour entre Paris et Ottawa
– les vols régionaux aller/retour entre Ottawa et Pond Inlet
– les taxes aéroports et les surcharges carburant
– 1 nuit à Ottawa en hôtel 3***, avec petit déjeuner
– 2 nuits en hôtel à Pond Inlet, en chambre double, avec petit déjeuner
– 5 nuits en camp de luxe, en pension complète
– l’utilisation illimitée des kayaks
– les services d’un guide chasseur/pêcheur local
– le matériel de plongée, gants, masque
– les taxes hôtelières provinciales et gouvernementales

Cette idée de voyage ne comprend pas

– les repas non mentionnés
– les pourboires, les boissons et les dépenses personnelles
– les éventuels frais pour excédent de bagages
– les frais d’obtention de l’AVE
– les assurances de voyage

Nos conseils

Conditions météo dans l’Arctique :
Comme toujours à ces latitudes extrêmes, le temps est très aléatoire et peut changer très rapidement. Il est impossible de prévoir le temps que vous pourrez rencontrer sur place. Il peut être magnifique pendant plusieurs jours ou exécrable pendant toute une semaine.

Mai/Juin/Juillet – Dans les régions proches du cercle Arctique, les températures oscillent entre -5°C et +10°C. Le mois de mai est en général plus froid (environ -5°C) ; plus les jours rallongent, plus les températures augmentent.

Matériel photographique
Prévoir un trépied pour vos séances photo.
Votre équipement devra être protégé pour le grand froid et nous conseillons de prendre des batteries de recharge en nombre suffisant (les batteries se déchargent plus rapidement par -30°C).
Prévoyez une longue focale (500 ou 600 mm) et un éventuel multiplicateur 1.4, une moyenne focale (70-200 mm) et un grand angle type 16-35 mm. Une bonne pile de cartes mémoire et/ou un ordinateur portable pour décharger et éditer vos images.

Egalement un disque externe pour effectuer vos sauvegardes, on ne sait jamais…

Pour toute question au sujet du matériel photo et de votre équipement, nous vous conseillons de contacter de notre part notre partenaire Photo & Nature. Ils sauront vous conseiller et vous proposer le matériel adéquat, au juste prix.

Le conseil et le service de professionnels au meilleur prix

Vous aimerez aussi