La meilleure période pour faire ce voyage en mer de Baffin est le mois d’août.
AK Safari-style Base Camp
Notre objectif est de rendre votre séjour en Arctique aussi confortable que possible avec tout le confort de chez vous.
Inspiré des « safari camp », ce lodge « eco-friendly » de luxe vous apporte un confort optimum en Arctique.
Après une journée en expédition, vous pourrez vous reposer dans la tente « lounge » où des boissons chaudes ainsi qu’un bon repas vous seront servis. Les chambres font environ 9m2. Notre camp de base pour l’expédition sera sur une plage de galets à proximité d’une rivière qui se jette dans un lac et dans l’océan. Le camp de base est mis en place avant votre arrivée, les campements sont respectueux de l’environnement et ils sont conçus pour vous offrir le maximum de confort et de fonctionnalité.
Les critères pour l’emplacement du camp sont la sécurité, la proximité des animaux, et être à l’abri du vent.
Conditions météo dans l’Arctique
Comme toujours à ces latitudes extrêmes, le temps est très aléatoire et peut changer très rapidement. Il est impossible de prévoir le temps que vous pourrez rencontrer sur place. Il peut être magnifique pendant plusieurs jours ou exécrable pendant toute une semaine.
Juillet et août dans la région Qikiqtarjuaq sont les deux mois les plus chauds dans l’Arctique. Les températures oscillent entre +5°C et +15°C. Il fait en général très beau, mais vous pouvez vous attendre à quelques jours de pluie et de vent. Fin août et début septembre les températures baissent et peuvent atteindre 0°C.
Matériel photographique
Prévoir un trépied pour vos séances photo.
Votre équipement devra être protégé pour le grand froid et nous conseillons de prendre des batteries de recharge en nombre suffisant (les batteries se déchargent plus rapidement par -30°C).
Prévoyez une longue focale (500 ou 600 mm) et un éventuel multiplicateur 1.4, une moyenne focale (70-200 mm) et un grand angle type 16-35 mm.
Une bonne pile de cartes mémoire et/ou un ordinateur portable pour décharger et éditer vos images.
Egalement un disque externe pour effectuer vos sauvegardes, on ne sait jamais…
Pour toute question au sujet du matériel photo et de votre équipement, nous vous conseillons de contacter de notre part notre partenaire Photo & Nature. Ils sauront vous conseiller et vous proposer le matériel adéquat, au juste prix.
Le conseil et le service de professionnels au meilleur prix