Ours polaires et glaciers en Mer de Baffin

Expédition en petit groupe international

Expédition en Terre de Baffin, Canada © AK - tous droits réservés

© Expédition en Terre de Baffin, Canada © AK - tous droits réservés

Pays

Canada

Périodes idéales

Août

Durée suggérée

10 jours / 8 nuits

Budget estimé

À partir de 12000 €

L'esprit du voyage

L'ours polaire vous fait rêver ?

Ce voyage vous emmène observer les ours polaires : dormez dans leur habitat naturel, sous des tentes de luxe sur l'île de Baffin, à l'extrême nord du Canada.

En dehors de l'un des parcs nationaux les plus spectaculaires du Canada, Auyuittuq, le long de glaciers sauvages et grandioses et d'icebergs du sud-est de l'île de Baffin se situe votre campement. Vous aurez ainsi la possibilité de profiter des longues journées de l'été arctique et de couchers de soleil à couper le souffle.

Les ours polaires sur terre et les baleines boréales dans la mer seront vos seuls compagnons de route pendant ces 7 jours en Arctique.

Il n'y a pas de meilleure façon d'observer la vie sauvage arctique de manière non intrusive. C'est pourquoi la discrétion et la patience restent les qualités requises pour effectuer ce type de voyage.
Des guides Inuits professionnels qui connaissent parfaitement la région encadreront votre expédition. Ils sauront, somme toute, vous conduire où il faut et quand il faut pour observer une faune sans égal.

Cliquez sur une image pour ouvrir l'album

Au fil des jours

Jour 1 : Paris – Ottawa
Vols internationaux à destination d’Ottawa, au Canada.
Arrivée en fin de journée et nuit en hôtel à proximité de l’aéroport.

Jour 2 : Ottawa – Qikiqtarjuaq
Le matin tôt vous prendrez un vol pour Iqaluit puis un autre pour Qikiqtarjuaq. Arrivé à Qikiqtarjuaq, vous serez accueillis par vos guides Inuits qui vous emmèneront sur la mer de Baffin pour rejoindre votre campement situé à environ 1h30 en bateau de Qikiqtarjuaq. Pendant votre transfert, vous vous faufilerez entre les différentes îles de la Baffin Island, et vos hôtes, les ours polaires, seront certainement à vos côtés.

Jour 3-7 : Sur le camp

Ce voyage sera l’occasion de vivre une expérience extraordinaire et la vraie essence de l’Arctique en été. Votre itinéraire sera mis en place à l’arrivée en fonction de vos envies, mais également du temps et de la présence des animaux. Vous pourrez par exemple :

– Explorer les îles aux alentours et marcher sur les fjords. Les opportunités de voir des baleines boréales et des ours polaires sont très fortes ici en cette période de l’année
– Cueillir des mûres et des myrtilles
– Partir en excursion et randonnée autour du glacier Penny Ice Cap
– Observer des baleines boréales à seulement 30 min en bateau du camp
– et effectuer bien d’autres activités…

Vous serez accompagnés par des guides Inuits qui connaissent parfaitement la région, les meilleures zones de pêche, les emplacements des ours polaires et des baleines boréales, rien de mieux que des Inuits pour vous guider tout au long de votre séjour.

Jour 8 : Campement – Qikiqtarjuaq – Ottawa
Le jour est venu de quitter le camp pour rentrer à la civilisation… Vous partirez tôt le matin en bateau en direction de Qikiqtarjuag, où vous prendrez un avion en direction d’Iqaluit puis d’Ottawa. Passez une dernière nuit à Ottawa.

Jour 9 : Ottawa – France
D’Ottawa, vous décollerez pour Paris.
Dîner et nuit à bord.

Jour 10 : Paris
Arrivée à Paris

Les grands moments de ce voyage

  • TENTES DE LUXE SUR L'ÎLE DE BAFFIN
  • GUIDES INUITS
  • PARC NATIONAL D'AUYUITTUQ
Je suis Manon, à votre écoute pour toute question.
Je suis Manon, à votre écoute pour toute question.

Prix et conditions

Cet exemple de voyage peut être conçu pour le budget indicatif suivant :  À partir de 12000 € , incluant toutes les taxes et surcharges carburant quand les vols internationaux sont compris.

Donner un tarif précis avant l’étude personnalisée d’un voyage conçu sur mesure est un non-sens. Le budget précis de votre voyage sera communiqué après élaboration d’un devis par un de nos experts. Il dépendra de vos souhaits, de la saison, de la durée du voyage, de l’itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis. Tout ceci étant modifiable selon vos souhaits.

Budget calculé sur un cours de 1 dollar canadien = 0,68 Euros.

Consultez-nous pour connaître les dates de départ pour 2020.

Cette idée de voyage comprend

– les vols internationaux aller/retour entre Paris et Ottawa
– les vols régionaux aller/retour entre Ottawa et Qikiqtarjuag
– les taxes aéroports et les surcharges carburant
– 2 nuits d’hôtel à Ottawa
– l’aller et le retour en bateau entre Qikiqtarjuag et le campement
– 6 nuits en camp de luxe, en pension complète
– l’utilisation des kayaks
– les services des guides Inuits et des chefs d’expéditions
– les taxes hôtelières provinciales et gouvernementales

Cette idée de voyage ne comprend pas

– les éventuels frais pour excédent de bagages
– les transferts à Ottawa
– les pourboires, les boissons et les dépenses personnelles
– les frais de séjour complémentaire sur place en cas de vols retardés, reportés ou annulés à cause de mauvaises conditions climatiques
– les frais de location ou d’achat d’équipement grand-froid
– les assurances de voyage

Nos conseils

La meilleure période pour faire ce voyage en mer de Baffin est le mois d’août.

AK Safari-style Base Camp
Notre objectif est de rendre votre séjour en Arctique aussi confortable que possible avec tout le confort de chez vous.

Inspiré des « safari camp », ce lodge « eco-friendly » de luxe vous apporte un confort optimum en Arctique.

Après une journée en expédition, vous pourrez vous reposer dans la tente « lounge » où des boissons chaudes ainsi qu’un bon repas vous seront servis. Les chambres font environ 9m2. Notre camp de base pour l’expédition sera sur une plage de galets à proximité d’une rivière qui se jette dans un lac et dans l’océan. Le camp de base est mis en place avant votre arrivée, les campements sont respectueux de l’environnement et ils sont conçus pour vous offrir le maximum de confort et de fonctionnalité.

Les critères pour l’emplacement du camp sont la sécurité, la proximité des animaux, et être à l’abri du vent.

Conditions météo dans l’Arctique
Comme toujours à ces latitudes extrêmes, le temps est très aléatoire et peut changer très rapidement. Il est impossible de prévoir le temps que vous pourrez rencontrer sur place. Il peut être magnifique pendant plusieurs jours ou exécrable pendant toute une semaine.

Juillet et août dans la région Qikiqtarjuaq sont les deux mois les plus chauds dans l’Arctique. Les températures oscillent entre +5°C et +15°C. Il fait en général très beau, mais vous pouvez vous attendre à quelques jours de pluie et de vent. Fin août et début septembre les températures baissent et peuvent atteindre 0°C.

Matériel photographique
Prévoir un trépied pour vos séances photo.

Votre équipement devra être protégé pour le grand froid et nous conseillons de prendre des batteries de recharge en nombre suffisant (les batteries se déchargent plus rapidement par -30°C).

Prévoyez une longue focale (500 ou 600 mm) et un éventuel multiplicateur 1.4, une moyenne focale (70-200 mm) et un grand angle type 16-35 mm.

Une bonne pile de cartes mémoire et/ou un ordinateur portable pour décharger et éditer vos images.
Egalement un disque externe pour effectuer vos sauvegardes, on ne sait jamais…

Pour toute question au sujet du matériel photo et de votre équipement, nous vous conseillons de contacter de notre part notre partenaire Photo & Nature. Ils sauront vous conseiller et vous proposer le matériel adéquat, au juste prix.

Le conseil et le service de professionnels au meilleur prix

Vous aimerez aussi