Louisiane, une immersion en pays Cajun

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

Nouvelle Orléans, Etats-Unis © Shutterstock

© Nouvelle Orléans, Etats-Unis © Shutterstock

Pays

Etats-Unis

Périodes idéales

Février à Mai et Octobre à Novembre

Durée suggérée

8 jours / 7 nuits

Budget estimé

À partir de 3900 €

L'esprit du voyage

Lire la suite >

Au fil des jours

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

LA NOUVELLE-ORLÉANS
Votre point de chute pour les prochains jours, le boutique-hôtel Soniat House, offre un parfait équilibre au regard de l’agitation de la Nouvelle-Orléans. Des cours intérieures verdoyantes et des balcons ombragés donnant sur une arrière-cour isolée du quartier français règnent ici en maître.

Le premier matin, vous serez accueilli par votre guide local pour une visite privée à pied de l’historique quartier français. Vous déambulerez dans les jolies rues, en vous arrêtant à différents monuments, tandis que votre guide vous éclairera sur la riche histoire de cette ville fascinante. Terminez votre matinée par un déjeuner dans l’un des nombreux grands restaurants du quartier.

Dans l’après-midi, prenez le tramway historique pour vous rendre dans le charmant Garden District, qui abrite des maisons d’époque, des jardins vierges et un charme méridional rayonnant. Nous vous recommandons de vous promener dans les rues pittoresques à votre rythme, mais un guide peut également vous aider.

Le lendemain, selon vos envies, passez la matinée à visiter l’un des grands musées de la Nouvelle-Orléans, comme le Historic New Orleans Collection, ou errez simplement dans le quartier français, en visitant ses nombreuses galeries et boutiques. Admirez le magnifique Jackson Square et ne manquez pas de vous arrêter pour prendre un café et des beignets au célèbre Café du Monde.

L’après-midi, vous vous rendrez sur les eaux du puissant Mississippi en montant à bord du Steamboat Natchez, un authentique bateau à vapeur à roue arrière. Debout sur le pont, vous aurez une perspective unique de l’un des ports les plus fréquentés du monde.

Pour votre dernière soirée dans la ville, vous expérimenterez le jazz, la spécialité la plus célèbre de la Nouvelle-Orléans. Rendez-vous au célèbre Preservation Hall ou aventurez-vous dans une salle plus confidentielle pour découvrir l’un des artistes en devenir de la Nouvelle-Orléans.

The Soniat House Hotel

Lire la suite >

LES PLANTATIONS DE LA RIVER ROAD
Après le petit-déjeuner à Soniat House, vous quitterez la Nouvelle-Orléans et vous roulerez vers le nord sur la River Road, qui suit le cours du puissant Mississippi. Le long de ses rives, dont beaucoup sont encore entourées de champs de canne à sucre, se trouvent une série de magnifiques maisons de plantation, offrant un aperçu fascinant du Sud et de la face plus sombre de son histoire.

De l’histoire personnelle de Laura, une plantation créole, à l’image de carte postale sur Oak Alley, chaque plantation a une histoire différente, une architecture unique et offre sa propre perspective sur le passé de la Louisiane. Nous choisirons les plantations qui correspondent le mieux à vos intérêts.

Après le déjeuner, continuez votre voyage vers l’ouest en vous faufilant à travers les marécages et les cours d’eau du vaste bassin d’Atchafalaya en direction de Lafayette et de votre hébergement pour les deux prochains jours, la Maison Madeleine.

BREAUX BRIDGE ET LE CŒUR DU PAYS CAJUN
La région autour de Lafayette, le cœur de la culture cajun francophone, est fascinante. À la différence des Créoles, les Cadiens (populairement orthographié « cajuns ») étaient des catholiques français exilés de Nouvelle-Écosse (au Canada) par les Britanniques. Si les jolies villes rurales, les vieilles plantations et le paysage verdoyant des rizières, des bayous et du labyrinthe du bassin d’Atchafalaya sont autant de raisons de venir, c’est surtout le mode de vie cajun qui est si accueillant.

Passez une matinée avec un natif Cajun lors d’une visite privée en bateau sur le magnifique lac Martin. Votre guide naturaliste vous fera traverser des cyprès et des gommiers Tupelo drapés dans l’abondante mousse espagnole. Les lacs marécageux de Louisiane abritent 205 espèces d’oiseaux différentes et vous aurez également la chance de voir des castors, des ragondins et des loutres. De retour à la Maison Madeleine ce soir-là, c’est le moment de suivre un cours de cuisine ! Un chef cajun local bien connu vous aidera à préparer vos plats préférés comme l’étouffée de langoustes ou le gumbo au poulet et à la saucisse.

Le lendemain, vous pourrez visiter Lafayette, vous rendre dans la petite ville de Breaux Bridge ou, avec un peu de chance, assister à l’un des festivals locaux qui ont lieu presque chaque semaine au printemps.

Terminez votre séjour en Acadiana par une visite dans un restaurant cajun local et régalez vos papilles avec du boudin épicé, du gumbo et des écrevisses préparées de toutes parts, et à la nuit tombée, dansez le zydeco au rythme de l’accordéon et du violon.

Immersion dans les bayous

Immersion dans les bayous, Le Bayou, Etats-Unis © Shutterstock

Le Bayou, Etats-Unis © Shutterstock

Voir la galerie d’images
Lire la suite >

LE BAYOU TECHE ET LES DÔMES DE SEL
Depuis Breaux Bridge, vous vous dirigerez vers le sud le long du Bayou Teche, et traverserez les jolies villes cajuns de St Martinville et New Iberia. Dans cette dernière, vous visiterez Shadows-on-the-Teche, l’une des plantations les plus intimes et les plus fascinantes de Louisiane. Située sur les rives du bayou, c’est une maison magnifiquement préservée qui offre un portrait passionnant de la famille Weeks, qui en a fait son foyer.

Arrêtez-vous pour déjeuner sur l’île Jefferson qui surplombe le lac Peigneur et qui abrite les magnifiques jardins semi-tropicaux Rip Van Winkle Gardens ainsi que le manoir Joseph Jefferson. Sur le chemin du retour vers la Nouvelle-Orléans, vous passerez également par l’île Avery. Comme l’île Jefferson, ce n’est pas vraiment une île mais l’une des cinq colonnes de sel fortement boisées qui s’élèvent à plusieurs dizaines de mètres au-dessus des marais environnants. L’île Avery abrite l’usine de Tabasco et, à ce jour, chaque bouteille de Tabasco est produite ici, à l’usine.

Profitez d’une dernière nuit dans le quartier français avant de vous rendre le lendemain à l’aéroport.

Les grands moments de ce voyage

  • L'AMBIANCE PÉTILLANTE DE LA NOUVELLE-ORLÉANS
  • RENCONTRER NOS LOINTAINS COUSINS D'AMÉRIQUE
  • LES RYTHMES ENDIABLÉS DU JAZZ
  • LES ALLIGATORS RÔDANT DANS LES TRÉFONDS DU BAYOU
  • LE CÔTÉ OBSCUR DE L'HISTOIRE AMÉRICAINE DANS LES PLANTATIONS
Demandez un devis personnalisé, contactez Manon
Demandez un devis personnalisé, contactez Manon

Prix et conditions

Cet exemple de voyage peut être conçu pour le budget indicatif suivant :  À partir de 3900 € , incluant toutes les taxes et surcharges carburant quand les vols internationaux sont compris.

Donner un tarif précis avant l’étude personnalisée d’un voyage conçu sur mesure est un non-sens. Le budget précis de votre voyage sera communiqué après élaboration d’un devis par un de nos experts. Il dépendra de vos souhaits, de la saison, de la durée du voyage, de l’itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis.
Tout étant modifiable selon vos souhaits.

Budget établi sur la base d’une parité de 1 USD = 0,92 EUR.

Cette idée de voyage comprend

– les vols internationaux
– les hébergements en base double
– les activités mentionnées au programme
– la location de voiture pour la durée du séjour, kilométrage illimité
– les taxes locales
– le contact de notre correspondant sur place
– un roadbook personnalisé

Cette idée de voyage ne comprend pas

– les repas
– les activités non mentionnées
– les frais de parking, essence, etc…
– les dépenses personnelles
– les assurances

Nos conseils

100% SUR MESURE

Les voyages présentés sur le site sont des exemples illustrant ce que nous aimons vous proposer. Nos possibilités sont beaucoup plus nombreuses ! Nos voyages sont uniquement conçus sur mesure, à votre demande, selon vos souhaits et vos contraintes.

GARANTIES

En choisissant Etendues Sauvages, vous bénéficiez de toutes les garanties d'un voyagiste installé en France. Peu de pays procurent une telle protection : garantie financière à 100 % de vos fonds déposés, garantie et Assurance Responsabilité Civile Professionnelle à hauteur de 3 millions d'euros, agrément IATA.

UNE ÉQUIPE D'EXPERTS

Concevoir un voyage sur mesure nécessite une forte capacité d'écoute et d'analyse pour faire des choix correspondant à vos souhaits et contraintes. Cela nécessite une parfaite connaissance des destinations et des thématiques. En résulte un haut niveau de compétence à votre service.

ASSISTANCE LOCALE 24H/7

Quelle que soit votre destination et votre mode de voyage, Etendues Sauvages vous fait bénéficier d'une assistance locale disponible 24h/24 et 7 jours/7. En cas de nécessité, c'est pour vous la garantie de pouvoir joindre immédiatement un interlocuteur local et compétent.

Haut de page