La nature dans votre chambre !

« Et si le luxe c’était l’expérience ? L’expérience d’une nuit en pleine nature, du silence absolu, une forme de retour à l’essentiel. Être le spectateur discret d’une Nature que l’on aurait peu à peu perdue de vue. Une envie de (re)connexion. »

À la lecture de cette présentation et à la vue des images récemment dévoilées dans la presse, cet ADN est en totale adéquation avec la philosophie d’Étendues Sauvages !

Effectivement, à défaut de pouvoir voyager cet été – et à condition d’avoir un grand jardin – nous aimerions rêver le temps de quelques nuits dans un LumiPod, une magnifique chambre ouverte à 180° sur la nature.

C’est la société Lumicene, installée à Lyon, qui est à l’origine de ce projet dont la première réalisation vient d’être mise en œuvre chez un particulier, dans le Sud-Est de la France.
L’originalité du concept tient notamment au fait que la baie vitrée circulaire coulisse sur 180°, procurant la sensation d’être en osmose avec l’extérieur, sans frontière. De ne faire qu’un avec la nature environnante. Une sensation qui nous rappelle celle que procurent certains lodges que nous aimons tant, en Afrique ou en Asie.
C’est techniquement très novateur et magnifiquement réalisé, avec un design intérieur moderne, simple et raffiné.
Et le climat européen n’étant pas celui de Bali ou du Botswana, l’ensemble est donc parfaitement isolé et les menuiseries sont conçues avec des parois double voire triple vitrage. Il est aussi prévu une climatisation réversible, ou simplement un poêle à bois quand les nuits sont fraîches et les étés pas trop chauds.
Un bon moyen de se re-connecter à la nature sans bouger de chez soi ! Même si, pour cet été, cela semble être compromis car les demandes affluent et les délais de livraison sont de trois ou quatre mois.
Mais peut être qu’en se décidant maintenant, c’est encore jouable pour profiter des nuits de l’été indien…

Crédits : LumiPod by Lumicene – Photos : Kevin Dolmaire
On notera aussi que ce LumiPod est conçu et fabriqué en France. Y compris pour les menuiseries qui sont fabriquées par Saint-Gobain, à Chambéry.

 

Et pour voyager un peu, voici quelques adresses très « Étendues Sauvages », avec des chambres au cœur de la nature et aux quatre coins monde.

The Lindis Pods, Nouvelle Zélande © The Lindis

The Lindis Pods, en Nouvelle Zélande
Kachi Lodge dans le Salar d’Uyuni, en Bolivie
Tinyeleti Tree House de Lion Sands, en Afrique du Sud

Wolwedans Dunes Lodge, en Namibie
Longitude 131, avec vue imprenable sur Ayers Rock, en Australie
Le Tree Lodge House, au cœur de la forêt au Pérou