Les Rhinocéros du Matobo National Park

Rhinocéros dans les Matopos, Zimbabwe © Laurent Guillot
Rhinocéros dans les Matopos, Zimbabwe © Laurent Guillot

Cette photo de rhinocéros blanc a été prise en août 1998 dans le Matobo National Park, au Zimbabwe.
Depuis, beaucoup d’évènements, souvent épouvantables, se sont produits dans ce formidable pays.
Mais la famille Stead, propriétaire de la concession Amalinda depuis plus de vingt-six ans, a su garder le cap et trouver l’énergie pour continuer à accueillir ses hôtes, malgré toutes les vicissitudes rencontrées.

C’est peu de chose que de rendre hommage à ces passionnés et vous présenter Amalinda. Un lodge atypique, avec des chambres troglodytes et une piscine taillée à même la roche. Le tout parfaitement intégré à l’environnement.
Ici, pas de luxe ostentatoire, mais un accueil chaleureux et une table généreuse. À l’image des propriétaires.
L’Amalinda Private Villa offrira quant à elle plus d’exclusivité avec un niveau de confort supérieur, pour les voyageurs plus exigeants.

Les Matopos sont encore aujourd’hui le site incontournable du Zimbabwe pour observer les rhinocéros blancs ou noirs lors de safaris en véhicule 4×4 ou à pied. Et que dire de ces collines où chaque roche joue une partition d’équilibriste, pour offrir un des plus beaux panoramas d’Afrique australe.
Cecil Rhodes, fondateur de la Rhodésie ne s’y était pas trompé. Celui qui depuis plus d’un siècle repose au sommet d’une de ces collines dominant la région, avait nommé ces lieux « View of the World ».
Une évidence quand on les découvre au coucher du soleil !

Vous pouvez consulter nos idées de voyages sur mesure au Zimbabwe en cliquant ici !

0 replies on “Les Rhinocéros du Matobo National Park”