À la conquête de l’Ouest américain

The Ranch at Rock Creek, Etats-Unis © Tous droits réservés

Estelle, qui a rejoint Étendues Sauvages en 2023, est passionnée par les chevaux et les plaines d’Amérique. Elle vous narre sa conquête de l’Ouest…

Les contes et légendes nous ont fait voyager vers la conquête de l’ouest ; dans nos songes, cheveux aux vents, bercés par la course intrépide de notre cheval surnommé Tempête. Jouer aux cow-boys et aux indiens dans les cours de récréation. Découvrir le rodéo au travers d’un formidable déhancher du poney au doux nom de Petit tonnerre ; c’est le moment de s’accrocher à sa crinière et d’imiter son personnage préféré.

En grandissant, ce sont les films qui développent le rêve de cette immensité à chevaucher. Le frisson d’être en osmose avec son cheval pour parcourir ces Étendues Sauvages à la rencontre de soi-même.

The Ranch at Rock Creek, Etats-Unis © Tous droits réservés

Un chapeau de cowboys pour s’abriter du soleil et diriger les vaches, des gants pour protéger ses mains du frottement des reines et de la corde, de longues chaps en cuire de préférence arborées de franges. Incarner fièrement l’image du cowboy et vivre cet instant d’émancipation en se remémorant le célèbre film de L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux aux côtés de Robert Redford.
Avoir l’opportunité de s’assoir sur une selle western d’un confort insoupçonné et mettant en avant un travail délicat du cuire.

Parcourir ces territoires sauvages où le vent murmure des récits oubliés.
Le bruit des sabots de hordes de mustangs claquant sur le sol des plaines arides du Montana caractérise la liberté. S’enivrer de cette mélodie chevaleresque avec pour notes de fond leurs hennissements. Allure élégante et délicate, ils symbolisent l’audace et l’inaccessible. Ils incarnent l’esprit indompté des plaines. Courir toujours plus vite, toujours plus loin vers une découverte constante de l’horizon.

Ne pas réussir à assouvir sa curiosité et garder son âme d’enfant au cœur de la nature. S’ébahir, se laisser surprendre, s’émouvoir, s’enrichir… Autant d’émotions peuvent jaillir face à la diversité des éléments.
Les Etats-Unis sont synonymes de perspectives où l’horizon promet un voyage initiatique éternel. L’évasion est à votre portée pour fouler l’infiniment grand où la variété des paysages défilera sous vos yeux. Tableau vivant où le temps semble s’être suspendu. Ces contrées inspirent le lâché prise et le retour à l’essentiel.

Alors, convaincu ?

Vivez cette évasion en partageant vos rêves de voyages avec Bénédicte, notre spécialiste de ces étendues sauvages nord-américaines.

 

© The Ranch at Rock Creek
© Shutterstock

0 replies on “À la conquête de l’Ouest américain”