Kangaroo Island, quand le phénix renaît de ses cendres

Kangaroo Island, Australie © Shutterstock

Karta Pintingga, île australienne de l’océan indien, propice au slow travel. Image d’Epinal d’une nature couvée par l’océan laissant place à la douce vie de la faune et la flore. Lieu où les Kangourous sauront vous montrer les coins les plus secrets de l’île.

Connue pour ses écosystèmes préservés, Kangaroo Island est couverte de 30% de réserves naturelles et abrite de nombreux animaux sauvages.
Ravagée par les flammes en 2019, cette île australienne était méconnaissable. Environ 1550 km² ont été brûlés et de nombreuses infrastructures touristiques ont été touchées dont le Southern Ocean Lodge.
Malgré l’incendie, la magie de Kangaroo Island continue d’opérer car son phénomène de regénérescence constitue à lui seul un but de découverte de l’île.

Certaines plantes qui avaient totalement brûlé ont libéré leurs graines et les jeunes pousses apparaissent. La faune s’est re-déplacée vers les vastes territoires qu’elle avait fuis, y trouvant des sources de nourriture pérennes.
À la grande surprise des scientifiques, une petite espèce a survécu, le Phalanger pygmé à queue zébrée. Le plus petit des possum pigmées, mesure environ dix centimètres. Aujourd’hui, cette espèce fait preuve d’études et de protection le temps que son habitat végétal se développe.

Troisième plus grande île d’Australie après la Tasmanie et Melville Island, c’est une destination iconique, un trésor éco-touristique et un refuge pour la faune australienne. Illustrée par de vastes plages de sable blanc bordées d’une mer aux couleurs azur. Des falaises abruptes, rochers sculptés par le vent, des collines verdoyantes, des grottes, des dunes de sable, réserves naturelles.
Une destination pour toutes les saisons, où le climat est aussi dynamique que le paysage. L’occasion de se sentir au cœur d’un documentaire animalier, surfer des dunes de sable, se promener sur l’Avenue des Koalas.

Comme le phénix renaît de ses cendres, le Southern Ocean Lodge sera prêt à vous accueillir à partir de décembre 2023 pour découvrir ou re-découvrir la magie de ces lieux.
Gageons qu’il sera encore plus extraordinaire que son prédécesseur !

0 replies on “Kangaroo Island, quand le phénix renaît de ses cendres”